fbpx

 

 

Que nous réserve le jury de Cannes cette année ?

 

Après les frères Coen, Sophie Marceau, Jake Gyllenhaal, Sienna Miller, Xavier Dolan, Rossy de Palma et Guillermo Del Toro en 2015, difficile de faire mieux. Ce qui pourrait d’ailleurs ne pas être le cas en 2016…

Le président cette année sera Georges Miller, réalisateur australien (à ne pas confondre avec Claude Miller, réalisateur de « La Petite Voleuse »), réalisateur de la série des « Mad Max ». Il sera entouré de huit autres personnalités du cinéma, à parité quatre hommes et quatre femmes,  dont les actrices Vanessa Paradis (qui chanta « Le Tourbillon de la Vie » pour Jeanne Moreau en 1995), Kirsten Dunst et Valeria Golino (également réalisatrice), de l’acteur danois Mads Mikkelsen (Prix d’interprétation à Cannes en 2012) et du réalisateur Arnaud Desplechin, cinéaste français de 55 ans, à qui l’on doit « Trois souvenirs de ma jeunesse », César du meilleur réalisateur en février dernier et « Un conte de Noël » en 2008 avec Catherine Deneuve. Rien de très excitant en somme.

Au milieu de cette monotonie, on  notera la présence salvatrice de l’excellent Donald Sutherland et celle de László Nemes, réalisateur hongrois du superbe « Le Fils de Saul », Oscars 2016 et Golden Globe du meilleur film étranger, présenté en compétition à Cannes l’année dernière où il remportait le Grand Prix. A noter tout de même la présence au jury de Katayoon Shahabi, productrice de documentaires iranienne inconnue du grand public, qui pourrait être un gage de qualité, grâce à un œil averti et un regard différent.

Un jury classique, hétérogène, qui manque de la folie qu’avait celui de l’an passé. Reste à savoir si la sélection des 21 films en compétition permettra de donner un peu de peps et d’intérêt au Festival.

 

 

Pour aller plus loin

 Site Officiel du Festival de Cannes

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account