Acteur et humoriste de 57 ans, découvert dans la série « Police Academy » (six volets au cinéma) en 1984, Michael Winslow surfe depuis sur la vague des effets sonores en utilisant seulement sa voix. Téléphone portable, chien hurlant, avion à réaction, sons de guitare, baskets mouillées qui traînent sur le carrelage, bruits de radio, gazouillements… On lui prête plus de mille sons différents. Il enchaîne shows télévisés, tournées sur scène dans tout le pays et apparitions au cinéma. DJ, rappeurs Beat Box, tous viennent le solliciter pour des duos époustouflants. Michael Winslow fait également des doublages pour Disney, Universal Studio et pour des publicités.

Il faut avoir vu les images de films doublées des effets sonores de Michael Winslow pour comprendre toute l’étendue de son talent. Chaque son, aussi incroyable que cela puisse paraître, est bien humain. Autre corde à sa voie : des dizaines d’applications sonores pour smartphone. Il est considéré comme un maître de la gymnastique vocale, l’une de ses prestations les plus connues étant l’imitation de Jimmy Hendrix jouant « Purple Haze » à la guitare ou la reprise de « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin (six millions de vues sur internet). Mais il y a aussi des sketchs hilarants à découvrir lors de ses « Comedy shows », comme « Motel troubles » qui décrit tous les bruits et désagréments que l’on peut subir parfois en séjournant à l’hôtel (2,5 millions de vues), en allant au restaurant chinois (« Chinese restaurant ») ou en démarrant son truck (« Driving a rental truck », 3 millions de vues).

Quant aux amateurs de musique et de rythme, ils ne rateront pas les morceaux de Beatbox (boîte à rythme humaine) qui font l’objet chaque année d’un championnat aux Etats-Unis. Assurément, Michael Winslow est le père et le maître de cette discipline apparue dans les années 70.

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 Michael Winslow Official

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account