fbpx

 

 

Du 13 au 24 mai 2015 aura lieu le 68ème Festival de Cannes.

Cette année, Ingrid Bergman, pour le centenaire de sa naissance, est à l’honneur sur l’affiche du festival.

Sur le site officiel, toute l’histoire de ce choix nous est expliquée. Depuis la photo de David Seymour (1911 – 1956), photojournaliste de légende, co-fondateur de la très célèbre agence Magnum, jusqu’ à Ingrid Bergman (1915 – 1982) une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma. A la fois star hollywoodienne et icône de la femme moderne, elle fut aussi présidente du jury en 1973.

Choisir LA photo d’Ingrid Bergman parmi des centaines, n’a pas dû être chose facile.

Le festival veut ainsi faire passer officiellement le message qu’il est, et entend rester, un festival libre, moderne et audacieux. Nous verrons bien.

Le graphisme bleu est la réalisation de Gilles Frappier, directeur artistique et graphiste de l’agence Taste – Design. Finir sur l’affiche du festival de Cannes après un BTS en communication visuelle, beau parcours.

 

 

Hervé Chigioni enfin, est le chef d’orchestre qui a eu l’idée de réunir Ingrid Bergman, David Seymour et Gilles Frappier sur la même affiche. Il était déjà à la réalisation de l’affiche de Cannes 2014, très remarquée à juste titre, car rompant totalement avec le classicisme convenu des années antérieures.

Hervé Chigioni est directeur d’un studio de création, lagency, un espace créatif spécialisé dans le cinéma, qui offre un service de création et production graphiques.

 

 

Festival de Cannes 004

 

Isabella Rossellini s’est dite « très touchée que le festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l’affiche officielle, l’année du centenaire de sa naissance ». Centenaire qu’elle-même fêtera en septembre à travers un spectacle, « The Ingrid Bergman Tribute », qui mêlera les lettres échangées avec son père, Roberto Rossellini, et son autobiographie.

En attendant, l’accueil réservé à l’affiche 2015 a été plus que mitigé. L’affiche ayant déjà été rebaptisée « l’affiche de la discorde » ! Manque de glamour, mauvais choix de photo… qu’en pensez-vous ?

A vous de commenter l’affiche. Le débat est ouvert.

 

 

Liens externes

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account