fbpx

 

The Yellow nous revenait le 14 mars avec son dernier EP, Echoes InD. Avec cet album, qui s’avère être le prolongement du précédent, Illusion, sorti en janvier, Manu Alias continue à explorer un genre musical qui lui va finalement comme un gant, à savoir un son downtempo lancinant, psychédélique et planant, mâtiné de folk, de blues, voire de soul.

Mais avec Echoes InD, un deuxième niveau de lecture apparait en filigrane, comme dans tout bon vieux concept album qui se respecte. Car avec Echoes InD, on parle bien d’un concept album… D’abord, cet écho, présent en fond sonore sur tous les morceaux, les liant les uns aux autres. Et puis, cette note, D. Ou Ré, suivant qu’on se réfère au mode de notation utilisé dans les pays à tradition catholique, note sur laquelle reposent toutes les compositions de l’album. Ré, comme Resonare fibris, dans l’Hymne de Saint-Jean Baptiste.

Pour tout dire, Echoes InD résonne à la perfection… Et qui dit résonner dit durer, souhaitons donc à The Yellow de continuer à résonner encore longtemps à nos oreilles.

Nous profiterons de l’occasion pour préciser que l’album Echoes InD est la première production d’Instant City… D’autre part, saluons le superbe travail de Nadia aka La GazL, qui a composé la pochette de l’album.

A découvrir…

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 TheYellowBeats Official

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account