fbpx

 

« Dear White People », c’est le titre d’une émission de radio durant laquelle une étudiante métisse, Sam, se moque des préjugés des étudiants blancs à l’égard des noirs sur le campus.

L’affiche est alléchante : Coup de cœur à Sundance, prix spécial du jury. Mais la critique est mitigée : coup de maître pour certains, pâle copie sans saveur du cinéma de Spike Lee pour les autres. Pourtant, le film un énorme succès aux Etats-Unis.

L’histoire raconte les relations entre étudiants noirs et blancs sur un campus américain. Quatre étudiants noirs font face aux clichés et caricatures véhiculés par leurs congénères blancs, qui ont organisé une soirée déguisée « Afro ». Il est question, vous l’aurez compris, d’identité raciale dans la toute nouvelle Amérique d’Obama.

Pour voir le film, branchez la radio !

 

 

 

 

Dear White People 004

 

 

Pour aller plus loin

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés

  1. Delphinegd 4 années ago

    Super film, qui était en avant première le 8 Mars lors de la Brown Suger Day au Grand Rex où le réalisateur était présent pour nous parler de ce projet, le déroulement etc…
    Au passage, ce fut un grand succès avec malgré les quelques films déjà vu cette journée là mais c’était juste pour le délire afro-américain.
    Et j’espère qu’il y en aura d’autre!

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account