fbpx

 

 

L’IFAW présentera, du 16 au 19 novembre 2017, à Montier-en-Der, sa campagne sur la conservation marine en France, dans le cadre du 21ème Festival International de la Photo Animalière et de Nature. Une exposition photo et de nombreuses animations illustreront les différentes menaces auxquelles les mammifères marins font face, en particulier la pollution sonore sous-marine et les collisions avec les bateaux.

 

Lors du festival, vous pourrez également découvrir « Sonic Sea », le documentaire de l’IFAW (International Fund for Animal Welfare) et du NRDC (Natural Resources Defense Council), qui immerge les spectateurs dans une symphonie de sons naturels dont les baleines, les dauphins et les autres animaux marins dépendent pour survivre. Mais depuis une centaine d’années, cette harmonie s’est vue être bouleversée par l’arrivée fracassante d’une cacophonie provoquée par l’homme.

Ce documentaire, récemment récompensé par l’Emmy Award du meilleur film documentaire sur la nature, propose des solutions et offre l’espoir de retrouver un jour un océan calme, tout en soulignant que l’avenir de l’homme repose sur celui de l’océan.

Les séances de projection auront lieu le jeudi 16 novembre à 17h00 et le samedi 18 novembre à 14h00 à l’Auditorium de la Halle au Blé.

 

 

Le Festival International de la Photo Animalière et de Nature se déroule à Montier-en-Der (Haute-Marne), près de Troyes. Le billet « Journée » est à 16€ et l’entrée est gratuite pour les moins de 14 ans. Venez nous rejoindre sur notre stand situé dans l’allée 5 sous le Chapiteau.

Vous ne disposez d’aucune disponibilité pour vous rendre au festival ? Passez tout de même à l’action et contribuez au succès de cette initiative :

✓ En programmant l’exposition photo ou la projection de « Sonic Sea » dans votre commune ou dans votre entreprise. Pour cela, vous pouvez contacter Romina Sanfourche à l’adresse suivante : rsanfourche@ifaw.org

✓ En invitant vos amis, vos proches, vos collègues à se rendre au festival, ainsi vous leur ferez prendre conscience des menaces qui pèsent sur les mammifères marins.

 

Merci de votre soutien,
Azzedine
Céline Sissler-Bienvenu

Directrice France et Afrique francophone

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account