fbpx

 

La Pinacothèque consacre une exposition à Gustav Klimt du 12 février au 21 juin 2015. Grand représentant de l’Art Nouveau à Vienne, Klimt est l’un des pères de la Sécession viennoise : la Pinacothèque de Paris revient sur sa carrière en 180 œuvres !

L’exposition Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne revient ainsi sur le développement de l’art viennois de la fin du XIXe siècle. Un renouveau s’opère alors dans les arts à Vienne, grâce à l’Union des Artistes Figuratifs, qui veulent offrir à « l’art autrichien une reconnaissance internationale à laquelle il aspire ».

L’émancipation artistique de Gustav Klimt se fait en 1898, avec le célèbre tableau « Pallas Athena« , utilisé comme affiche pour la première exposition de la Sécession la même année. Gustav Klimt sera critiqué pour son œuvre jugée trop érotique, et en particulier du fait de l’utilisation de formes phalliques dans la représentation de ses femmes fatales.

Si l’exposition à la Pinacothèque se concentre sur l’oeuvre de Klimt, elle présente aussi les travaux qui ont inspiré son œuvre, ceux de Max Kurzwell, Théodor Hörmann ou bien Carl Schuch, ainsi que les grands chefs d’oeuvre de la Sécession et de l’avant-garde autrichienne.

Au temps de Klimt, la Sécession à Vienne à la Pinacothèque de Paris
Du 12 février au 21 juin 2015
Lieu : Pinacothèque 2
Horaires : 10h30 à 18h30 tous les jours, mercredis et vendredis jusqu’à 21h
Tarifs : 13.00 € (tarif réduit 11.00 €)

 

 

Gustav Klimt 000

 

 

Pour aller plus loin

 Pinacothèque de Paris

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account