fbpx

 

 

A l’occasion du lancement d’Octobre Rose, la championne de tennis Serena Williams s’engage dans le combat pour la prévention du cancer du sein avec un clip.

 

La « Médaille du Jour » de Radio France est décernée à une joueuse de tennis qui enlève le haut, pour la bonne cause. Et pas n’importe quelle joueuse, en l’occurence, mais « La Joueuse », la star du tennis mondial Serena Williams. L’Américaine a posté une vidéo sur son compte Instagram dimanche 30 septembre, qui a déjà été vue par plus de deux millions de personnes. On y voit le visage de Serena en gros plan. Puis la caméra dézoome et dévoile le buste de la star du tennis nue, la poitrine cachée par ses mains.

Il ne s’agit pas d’une pub ou d’une quelconque opération commerciale. Si elle l’a fait, c’est en fait pour promouvoir le dépistage du cancer du sein, à l’occasion du lancement d’Octobre Rose 2018. « Un sujet qui concerne toutes les femmes, de toutes les couleurs, partout dans le monde », dit-elle. Rien qu’en France, ce sont plus de 54.000 nouveaux cas chaque année, et près de 12.000 décès. Et Serena Williams ne fait pas que poser sur cette vidéo, elle chante aussi…

 

 

 

« Oui, cela m’a demandé un effort, mais je l’ai fait parce que c’est un sujet qui concerne toutes les femmes, de toutes les couleurs, de partout dans le monde. Le dépistage précoce est crucial. Il sauve tant de vies. »

 

La chanson, « I Touch Myself », « Je me touche » en français, a été écrite par la chanteuse des Divynils, Chrissy Amphlett. Cette Australienne est morte d’un cancer du sein à 53 ans, en 2013. Voilà pourquoi Serena Williams entonne cette chanson en soutien à l’organisation Breast Cancer Network Australia et pour lancer Octobre Rose, le mois du dépistage du cancer du sein.

Check it out… And let’s kill that fuckin’ beast !

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Pour commenter, c'est là...

©2021 Instant City

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

En cours d’envoi
Les Catégories du Mag :
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account