fbpx

 

Dimanche soir, mauvais temps sur Paris… Direction le Café de la Gare, pour aller voir cette pièce dénichée par Monsieur mon mari. « Jean, This Is The End » de Manon Rony. Mais ça parle des Doors ou quoi ? Oui, des Doors, de Jim Morrisson. Sa dernière semaine de vie à Paris, au travers de scènes cultes, dans la loge d’un club parisien. Mais la pièce est surtout centrée sur un autre personnage : le dealer, Jean. Le dealer de Pam et des autres stars de l’époque. Vivantes ou pas. Cette drogue qui en a déjà fait mourir certains à 27 ans. Pam a besoin de lui. Jim a besoin de Pam. Sam a besoin de Jean pour sa clientèle…Tout le monde aime Jean. Plus que Jim ?

La pièce nous fait plonger dans l’univers sexe, drogues et rock ‘n’ roll du début des années 70. La bande son est juste parfaite : Jimmy Hendrix, Janis Joplin… et les Doors évidemment !

Une pièce qui donne envie de réécouter les Doors en boucle, et de comprendre pourquoi on a passé l’été de ses 15 ans à lire l’oeuvre de Jim Morrisson !

Jim : « Je me suis acharné à devenir plus célèbre que les Beatles, qui eux-mêmes se disent plus célèbres que Jésus. Tu vois où ça me place. »

 

 

Jean This Is The End 001

 

 

Liens externes

 Ticketac – Jean This Is The End

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account