fbpx

 

 

Le Festival de Cannes vous fait rêver. Vous vous imaginez y être, regarder les acteurs et les réalisateurs monter les marches, et fouler le tapis rouge. Vous vous imaginez visionner quatre films par jour, puis vous rendre à une soirée VIP et vous endormir dans la suite d’un Palace… Oui mais voilà. Vous n’êtes ni star, ni invité, et vous ne connaissez personne dans le milieu. Alors, vous restez devant « Le Grand Journal » de Canal +, à envier le public qui se tient là, derrière les barrières. Ils sont chanceux ces Cannois ! Habiter sur place ! Petits veinards.

Le Festival de Cannes est une manifestation réservée aux professionnels du cinéma. Pour s’ y rendre, il faut donc présenter une carte professionnelle qui donne droit à une accréditation, soit en tant que professionnel du cinéma, soit en tant que presse (journalistes, photographes et techniciens du cinéma). Le sésame.

Autre solution : vous inscrire en première année d’une école de cinéma, et avec votre carte étudiant, demander une accréditation « Cannes Cinéphiles », accessible aussi pour les « Associations de Cinéphiles », les « Groupes Pédagogiques »… Et les blogueurs !!! Mais attention, les places sont limitées, et les inscriptions closes longtemps avant. Il faut s’y prendre très très tôt !

Pour voir un film, il vous faut une invitation (normalement, incessible sous peine de poursuites) ou un badge. Si vous êtes chanceux, vous pouvez gagner une invitation, un peu comme le Ticket d’Or de « Charlie et la Chocolaterie », en allant sur internet lister toutes les émissions radio et tv qui vous font gagner des places. Après, il vous faudra dépenser une fortune pour téléphoner ou envoyer des sms à des numéros surtaxés. On n’a rien sans rien ! Vous pouvez également vous rendre devant le Palais des Festivals deux heures avant la séance, et sur une ardoise, écrire le nom du film pour lequel vous cherchez une invitation. Quelqu’un vous donnera alors peut-être une invitation de couleur saumon. Reste à trouver dans la queue un professionnel ayant une invitation de couleur bleue qui acceptera de dire que vous êtes venus ensemble.

N’oubliez pas, si vous êtes un homme, de mettre un costume foncé et un nœud papillon.

Vous pouvez lire les conseils avisés de Christo, sur son blog. Deux articles expliquant comment entrer au Festival. Il y en a beaucoup d’autres sur la toile.

Si vous êtes Cannois, rendez-vous à la mairie, avec un justificatif de domicile, et vous serez peut-être tiré au sort…

Seul le « Cinéma de la Plage » est ouvert au public, pour des projections en plein air, mais là, inutile de vous le dire, aucune chance de voir une vedettes égarée au milieu du peuple.

Vous pouvez aussi vous faire embaucher, ou vous pouvez postuler pour un stage, en déposant un CV et votre candidature sur le site officiel du Festival De Cannes, à condition bien sûr, de parler anglais couramment et d’être disponible pour l’intégralité de la durée du festival (trois semaines). Manutentionnaires, hôtesses, coursiers, chauffeurs : les petits boulots sont nombreux. Pour cela, il faut s’adresser à Pôle Emploi ou à l’agence Ranstad France (HR Consultancy Partner) en février. Bonne chance !

 

Instant-City-Cannes-Invitation-03

 

 

Liens externes

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account