fbpx

 

 

En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte. Il était sur le dos, un dos aussi dur qu’une carapace, et en relevant un peu la tête, il vit, bombé, brun, cloisonné par des arceaux plus rigides, son abdomen sur le haut duquel la couverture, prête à glisser tout à fait, ne tenait plus qu’à peine. Ses nombreuses pattes, lamentablement grêles par comparaison avec la corpulence qu’il avait par ailleurs, grouillaient désespérément sous ses yeux.

 

« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y aurait aucune raison de le peindre »

 

Nadège Michel, peintre passionnée, pourrait très bien faire sienne cette citation d’Edward Hopper. Elle sait qu’il est des histoires indicibles, des souffles épiques portés par l’évanescence de toute chose, des instants vaporeux qui chamboulent tout. Et on le lit dans sa peinture.

Nadège Michel, c’est une envie de restituer le monde en couleurs de rêve, de se laisser envoûter par la nature humaine et fasciner par toutes ses émotions. Elle a choisi de travailler un registre abstrait, à tout le moins non figuratif, le plus spontané possible. Sa peinture est pleine de vie et on y devine ce désir de découvrir, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre.

Elle expose au Hilton Hôtel Airport à Zurich du 21 Janvier 2016 jusqu’à fin Mai 2016.

Le choix de « La Métamorphose » de Franz Kafka est avant tout personnel car c’est une œuvre moderne, d’actualité, symbolisée par le changement. Le changement du corps, de l’âme et de nouveau de l’âme par le corps. Nous n’aimons pas la duplication et pourtant chaque être cherche son harmonie. Le pouvoir dans ce livre est individuel, il est montré du doigt et justifie l’œuvre de Franz Kafka. Son livre est une incroyable histoire pleine de lucidité.

Premier exemplaire actuellement en vente, prix : 500 €.

Tirage strictement limité : 5 exemplaires numérotés.

Format 21 cm x 21 cm, huit illustrations uniques et originales pour chaque exemplaire, faites de la main de l’artiste.

Technique mixte. Reliure pleine peau, cousue à la main, dorure à l’or fin, papier précieux, 102 pages.

Et c’est à découvrir ici.

 

 

Instant-City-Nadege-Michel-004

 

 

 

    Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

    Pour commenter, c'est là...

    ©2024 Instant City

    Contactez Nous

    On revient vers vous très vite.

    En cours d’envoi
    Les Catégories du Mag :
    ou

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    ou

    Create Account