Le « 9-3 » est un département vivier de l’Art : la danse y a élu domicile en 1998. Un lieu unique entièrement dédié à ce 6ème Art de la scène. Le Centre National de la Danse, c’est d’abord un bâtiment rénové et confortable, situé sur les rives du canal de l’Ourcq, avec deux plateaux, douze studios, une médiathèque, une cinémathèque et une salle de projection. Ce sont aussi des spectacles, des formations, des stages et des ressources mises à la disposition des compagnies et des antennes, comme le CND Lyon / Rhône-Alpes.

Le CND s’est vu confier trois missions : conserver le patrimoine, former des professionnels et favoriser la création. Avec 11 millions d’euros par an de budget et 93 salariés à temps plein, la renommée du Centre est internationale. Une vingtaine d’artistes y sont en résidence et plus de 400 compagnies bénéficient d’une mise à disposition des studios. Le Centre compte également entre ses murs une école de danse qui délivre des diplômes d’Etat de professeur de danse ou d’artiste chorégraphe.

A l’affiche, une programmation au fil des saisons qui s’organise sur trois temps forts : l’automne, le printemps et l’été. Au printemps 2016 donc, le CND proposera le programme « AFFICHE » : plusieurs thématiques dont les danses folkloriques. Et cet été : « CAMPING » vous offrira une expérience unique en Europe avec une plate-forme internationale permettant de rencontrer des artistes, avec des cours, des conférences.

Rendez-vous donc sur le site du CND pour plus d’information.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account