fbpx

 

 

Le 1er décembre 2015 sortait le dernier opus de TheYellowBeats, « Exotica », que nous attendions avec impatience, tant ses productions précédentes laissaient augurer encore bien des directions musicales à explorer. Et à l’écoute de ce nouvel album, force est de constater que le résultat est au-delà de nos espérances.

 

« Exotica », c’est une invitation au voyage. Et pour cause, cet album est le fruit d’un séjour initiatique de plusieurs mois à Montréal. A son écoute, on sillonne la ville, on déambule, on descend l’Avenue du Parc, la Rue de Bleury, vers le Saint-Laurent… Et surtout, on fait de belles rencontres… On se laisse juste guider par le rythme de la cité et par les beats du maestro. Les nappes de clavier sont omniprésentes, en arrière-plan, créant une ambiance feutrée, ouatée, comme à travers la vitre de la voiture, les voix de la mutine Emilie McAll et de Griot s’entremêlent joliment avec le sax tenor de la belle Beth, tout cela soutenu par la basse ronde et néanmoins puissante de Shaun Ryan.

Avec « Exotica », TheYellowBeats a indéniablement encore franchi un cap déterminant, en intégrant dans sa musique de coeur, le hip-hop, les multiples influences de la bouillonnante scène alternative soul et jazz de Montréal. Il en résulte un album magnifiquement produit, très abouti, tout en finesse et en subtilité.

Pour cet opus, TheYellowBeats se met donc en retrait, caché derrière ses machines, pour laisser la part belle à de nombreuses collaborations, de l’immense Griot (Louis Aka Trudel), « Back To Reality », au flow implacable et à la spiritualité débordante, à l’envoutante Émilie McAll Pinard, en passant par l’époustouflante Beth McKenna, le très talentueux Gabriel Vinuela-Pelletier, l’incommensurable Shaun Ryan, sans oublier l’excellentissime Abiyshai Yisrael aka Odd Man Black, le frangin Aymeric Alias, et bien-sûr l’indéfectible partner Jean-Baptiste Beltra, aka TheNotch.

En substance, encore une jolie pépite pour égailler notre hiver…

A découvrir le track « Beat Around The Bush », extrait de l’album, en live au Bleury-Bar à Vinyle, dans le cadre de la soirée de lancement de l’album à Montréal.

Et pour télécharger « Exotica » sans plus attendre, c’est ici !

TheYellowBeats remercie Le Bleury-Bar à Vinyle, Urban Science, Laurine Haddock, XS Music, Instant City.

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 TheYellowBeats.com

 TheYellowBeats Soundcloud

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account