fbpx

 

Le 10 janvier dernier sortaient simultanément le premier Ep des Aixois de Nothing But Silence, « NBS », ainsi que le troisième Ep de The Yellow aka Manu Alias, « Illusion ». Et ce qu’il faut bien reconnaitre, c’est que nos deux lascars se sont donné le mot pour nous concocter deux belles pépites qui égayent ce début d’année…

Commençons par « NBS », qui regroupe des titres que nous connaissions déjà, de Dilemme à Zombies, en passant par War Is Everywhere I Go ou Dream’s Door, auxquels viennent s’ajouter des compositions inédites. On y retrouve ainsi ce son pop-rock de belle facture, aux influences diverses telles que Pink Floyd, Coldplay ou U2.

« Ilusion », le dernier Ep de The Yellow, nous démontre une fois de plus que Manu Alias se sent à l’aise dans tous les styles musicaux qu’il aborde, et peut passer d’un genre à l’autre avec une décontraction assez déconcertante. Avec « Ilusion », il part dans une direction qu’il n’avait pas encore explorée, à savoir un son downtempo lancinant, psychédélique et planant, mâtiné de folk, de blues, voire de soul.

Nous leur avons d’ailleurs déjà consacré des articles ces derniers mois, bien déterminés à suivre encore longtemps les aventures musicales de nos petits Aixois. A écouter sans modération aucune…

 

 

Pour aller plus loin

 Nothing But Silence Soundcloud

 TheYellowBeats Soundcloud

 

 

    Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

    Pour commenter, c'est là...

    ©2024 Instant City

    Contactez Nous

    On revient vers vous très vite.

    En cours d’envoi
    Les Catégories du Mag :
    ou

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    ou

    Create Account