fbpx

 

« Heroic Parade », la plus grand fresque murale d’Europe, réalisée par Speedy Graphito à Evry (Essonne), a été inaugurée le 26 septembre 2015, dans le cadre du Festival Street Art 2015. « Heroic Parade » recouvre le mur des Arènes de l’Agora, une salle de spectacle en plein cœur de ville. Son auteur, Speedy Graphito. a dû travailler depuis une nacelle suspendue à une grue à 30 mètres du sol. Il lui aura fallu 250 bombes aérosols, 40 rouleaux et 17 jours de travail pour recouvrir les 3 000 m² de façade. « Quand j’ai vu le bâtiment, c’était tellement énorme que je n’ai pas pu refuser. C’était une vraie difficulté. Je me suis demandé comment j’allais faire. Mais j’aime quand la peinture devient une sorte d’exercice physique ».

Le choix des personnages, Popeye, Mickey, Astro le petit robot, n’est pas un hasard : « J’ai choisi des personnages de la culture populaire pour que les gens puissent facilement s’approprier l’oeuvre et s’y reconnaître » explique Speedy Graphito.

« Heroic Parade » est ce qu’on appelle une œuvre éphémère puisque les travaux de rénovation des Arènes prévus en 2017 signeront sa destruction. « Les gens vont s’habituer à avoir de la couleur sur les murs, à vivre avec. Une fois la fresque enlevée, ils vont s’apercevoir d’un manque et de l’importance de cet art dans les rues ».

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Instant-City-Graphito-001

 

 

Pour aller plus loin

 Speedy Graphito

 

 

Pour commenter, c'est là...

©2021 Instant City

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

En cours d’envoi
Les Catégories du Mag :
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account