Yo.k a toujours baigné dans la Soul et le Funk, depuis sa plus tendre enfance. C’est en arrivant en Avignon à 13 ans, en 2001, qu’il découvre le rap américain des Busta Rhymes, Dr. Dre ou Eminem. Quatre ans plus tard, Yo.K se convertit définitivement au rap français, au son des Oxmo, Sages Po, les X, NTM, Fabe, Lunatic… En 2007, il crée Vision Décalée, collectif composé de Mi-K, Dj Nash et Thomas, ses compagnons de radio, qui deviendront vite ses frères d’armes et son crew. Leur morceau éponyme sort sur le premier volet des compilations Solaris.

En 2011 parait Incipit, son premier projet solo, sous son nom d’artiste : Yo.K. Sept titres, sept beatmakers, et un projet abouti sans argent, en téléchargement libre pour le plaisir de la musique. Il définit son Rap comme le résultat logique de son parcours musical : des mots qui ont du sens sur de la musique qui vibre. Il y met en exergue les sentiments, tout en aimant parfois s’évader avec des thèmes plus ludiques.

En 2014, à Incipit succède Optimum, le deuxème volet d’un projet en trois parties. A la différence du maximum, qui cherche à défendre le plus possible, l’optimum représente le mieux pour soi. L’élaboration de ce deuxième maxi a accompagné le passage de Yo.K à l’âge adulte, entre de nombreux accomplissements et quelques désillusions.

Incipit (n.m.) : premiers mots d’un livre destinés à «accrocher» l’attention du lecteur à l’aide d’un style propre à l’auteur. Il intéresse par ses techniques et fait souvent l’objet d’un travail d’écriture particulier, singulièrement poétique, surprenant et rythmé.

Optimum (n.m.) : A la différence du maximum, qui cherche à défendre le plus possible, l’optimum représente le mieux pour soi. Lorsqu’il sera atteint, il permettra de déceler ce qui nous est le plus favorable, pour accéder à son propre équilibre.

 

 

 

Liens externes

 Yo.K Official

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account