fbpx

Mars 2015

Allez, c’est parti, la Playlist Instant City de mars 2015 est enfin en ligne !

On attaque avec le “Roc Boys” de Jay Z remixé par Matoma, le dernier trax très groovy du producteur norvégien, qui nous réchauffe en ce mois de mars, quand le fond de l’air est encore un peu frais…

A suivre notre coup de coeur du moment, l’Impératrice, avec son trax edit “Vanille Fraise“, sortie il y a deux mois, et qui sent déjà bon l’été… Profitons de l’occasion pour vous suggérer d’aller faire un petit tour sur son site internet. C’est beau et original… A noter aussi l’article publié récemment dans le Mag Instant City, au sujet de l’histoire du sample utilisé dans ce morceau. A découvrir…

History, aka Ryan Merchant, l’autre moitié du duo CapitalCities, nous revient ici avec son morceau éponyme, “History“. Une jolie pop mélodieuse, qui reste bien dans la tête…

A présent, nos amis de Tuxedo, qui nous viennent de la West Coast, avec leur dernier trax, “Number One“, et leur son toujours aussi funky old-school, sur  Stones Throw Records, notre label préféré du moment, à l’éclectisme qui ne se dément pas…

Ensuite, nos deux petits Frenchy Adrien et Arthur, qui composent le duo pop Sunblocks, nous livraient en 2014 un “Joey Overdrive” bourré à souhait de disco house à l’ancienne, du piano aux keys, du sol au plafond.

Toujours sur le label californien Stones Throw Records, un ovni, une vraie bombe, “Suede“, le premier single des deux compères de NxWorries, à savoir Anderson Paak et Knxlwledge.

Paper Recordings, le label anglais, fêtait ses vingt ans l’année dernière. Ne nous privons pas de ce “Gammal Morro” des norvégiens de Diskobeistet, qui représente tout à fait le son du label, bien qu’étant sorti en janvier 2015…

Mick Brundstatt, aka Rondo (Electro), venu de… Ah, de l’univers, semble-t-il, suivant sa bio, nous livre un “Stigmates” dans l’esprit du son house des 90’s.

Nous remontons encore un peu le temps, toujours avec Rondo (Electro), et leur morceau “ChicagoTribute“.

A suivre TheYellowBeats, avec “Amen“, le premier extrait de son dernier Ep “Echoes InD” sorti il y a quelques jours. On ne rate pas la moindre occasion de parler de The Yellow, car c’est du talent pur, et on ne doute pas une seconde qu’il ira loin. Et puis, c’est une production Instant City, alors on ne va pas se gêner pour n’en dire que du bien…

Une fille. Deux musiciens. De la folk. Une voix à la Soko, des histoires de soldats ou de coupe de cheveux, June Bug charme, trouble puis fait rire. Avec “I’ll Miss You Sometimes“, la petite Lilloise nous balance sa folk à la gueule, tout en douceur, et commence à se faire une place dans le paysage musical français.

Allez, on se remet un petit trax de l’Impératrice, juste pour être bien sûr… Son morceau “L’Impératrice” sorti début 2013 sur le label Cracki Records contient déjà tous les ingrédients qui peuvent nous laisser raisonnablement penser que la miss va aller loin…

A l’écoute de “Do It Do It Disco (Tom Noble Remix)” de Myron & E, encore et toujours sur Stones Throw Records, mes pieds bougent de façon incontrôlable… Eric, le E de Myron and E, DJ californien de The Roots, Missy Elliott, et Mary J Blige, un soir qu’il scratche à Helsinki, se met à chanter avec un groupe local, The Soul Investigators, qui connaît tous les standards de la Motown. A cette collaboration à distance se joint Myron Glasper, du ghetto de South Central. Myron & E est né…

Direction le Québec maintenant, avec Griot Urbaniseur, et son “Dice B (Good Vibes RMX)“. A découvrir plus particulièrement son album Maximiser Le Son sorti en 2012.

A suivre un extrait de l’album de J Rocc, Beats On Tap(e) : “Fire Dancer“.

Et pour clôturer cette playlist de mars en beauté, le Canadien DaBrooke nous balance un “Sexe Insolite” dont on sort quelque peu frustré, tellement c’est court, mais tellement ça sonne…

Allez, salut maintenant ! See you in April !

Soumettez-nous vos morceaux sur notre Page Soundcloud

 

 

LES ARTISTES D'INSTANT CITY PRESENTS DANS CETTE PLAYLIST

@theyellowbeats

Vous pouvez  en discuter aussi dans ce District d’Instant City

 

 

 

 

TOUS LES LIENS VERS LES ARTISTES DE LA PLAYLIST

 

 

 

Et en cadeau, le clip de Jay Z – Roc Boys…

 

+ TheYellowBeats – Ain’t No Perfect World… Le clip en avril !

 

+ Tuxedo – Number One

 

Et allez, juste pour le plaisir, toujours Tuxedo : Do It

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account