fbpx

 

Le premier artiste à se prêter au jeu des Instant City Live Sessions est notre petit protégé, l’Aixois Manu Alias aka The Yellow.

Tout commence à Aix en Provence, quand Manu Alias rencontre Lionel Pelissier, son professeur de batterie, qui lui apprendra la rigueur, la technique, mais surtout la musicalité et le langage. Puis c’est au Conservatoire, en classe de Jazz, avec Jean François Bonnel, son professeur de Jazz, qu’il poursuit ses études et obtient son diplôme (en ateliers, notamment avec Cécile Mc Lorin).

Dans le même temps, Manu Alias s’attaque à ses premières compositions, faisant le grand écart entre Pop et Rap, en passant par la Country, la Soul ou le Swing, et toujours guidé par sa passion pour Thelonious Monk, Duke Ellington, Bill Evans…

« TheYellowBeats », le nouveau projet de Manu Alias réunit, comme base initiale, un quarter Jazz / HipHop qui a pour seule ambition de créer. C’est sur cette formation que débuteront les premiers arrangements et les premières créations Jazz / HipHop / Soul / Reggae. La composition du groupe ne sera jamais fixe, et évoluera au gré des projets qui se présentent.

C’est en prenant de plus en plus plaisir à créer en studio que The Yellow va par la suite composer pour le cinéma. Les associations cinématographiques MAKEMA et RECORDERZ seront les premières à faire appel à lui, pour plusieurs œuvres.

The YellowBeats travaille aujourd’hui en studio, sur les prochains albums à sortir, sur les musiques d’émissions TV, sur ses prochains clips, sur scène, accompagné de son trio, ainsi que sur plusieurs collaborations artistiques qui, contribuant à son bonheur et son bien-être, nourrissent petit à petit ses projets personnels.

A noter pour finir que « Ain’t No Perfect World » est le premier extrait du nouvel album de TheYellowBeats, dont la sortie est imminente. En exclusivité, juste pour les habitants d’Instant City… A présent, profitez bien de ce concert privé, et vous pouvez retrouvez les albums de TheYellowBeats sur Bandcamp.

 

 

Ain’t No Perfect World

 

 

 

Damn Dog

 

 

 

MYL AND

 

 

 

Pour aller plus loin

 TheYellowBeats ⎜Bandcamp

 

 

    Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

    Pour commenter, c'est là...

    ©2024 Instant City

    Contactez Nous

    On revient vers vous très vite.

    En cours d’envoi
    Les Catégories du Mag :
    ou

    Vous connecter avec vos identifiants

    ou    

    Vous avez oublié vos informations ?

    ou

    Create Account