fbpx

 

 

Teaser du 39ème Festival International du Film d’Animation d’Annecy :

 

Cristal d’honneur pour Florence Miailhe !

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2015 met en avant les femmes dans l’animation. À cette occasion, Florence Miailhe recevra le Cristal d’honneur. Tant son style atypique, baptisé « Le Film Peint », que son univers poétique, ont régulièrement été récompensés par des prix prestigieux.

En 1999, elle réalise « Au premier dimanche d’août », présenté en sélection officielle à Annecy en 2000, nominé pour le Cartoon d’or en 2001 et César du meilleur court métrage en 2002.

Son court métrage « Conte de Quartier » est quant à lui distingué par une mention spéciale du jury au festival de Cannes en 2006.

L’affiche confiée à une animatrice de renom : Regina Pessoa

Toujours dans le cadre de la thématique du Festival 2015 liée aux femmes, la réalisation de l’affiche officielle a été confiée à une réalisatrice reconnue dans le monde du cinéma d’animation, Regina Pessoa.

L’animatrice portugaise connaît bien la manifestation, puisqu’elle y a reçu le Cristal du court métrage d’Annecy en 2006 pour son film « Histoire tragique avec fin heureuse ». Aujourd’hui, Ce film reste le court métrage d’animation portugais le plus récompensé dans le monde.

Bon festival à tous !

 

 

 

 

 

0 comments
Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account