fbpx

 

Yvonne Craig, alias « Batgirl » dans la série tv « Batman » des années 1960, est décédée mardi 17 août à l’âge de 78 ans dans sa maison de Pacific Palissades en Californie. Elle jouait le rôle de Barbara Gordon, une bibliothécaire qui se transformait en Batgirl, effectuant elle-même toutes ses cascades. Actrice et danseuse de ballet, elle apparaît dans deux autres séries cultes de l’époque : « Les mystères de l’ouest » en 1966 et « Star Trek » (Marta) en 1968.

 

« Ils avaient besoin de quelqu’un qui pourrait attirer un public masculin de moins de 40 ans et une audience féminine pré-pubère. C’est la vraie raison pour laquelle ils m’ont engagée » confiait-elle dans un entretien.

 

De nombreux hommages lui ont été rendus : par ses partenaires de tournage comme Adam West (Batman) ou William Shatner (capitaine Kirk), la star télé des années 60 Patty Duke ou la chanteuse Nancy Sinatra. C’est une icône qui disparaît, « la toute première super-héroïne féminine » comme le résume Matt Sorum, le batteur des Guns N’ Roses. Sur Twitter, de nombreux fans la qualifie de « celebrity crush », bien avant la princesse Leïa.

Série culte dans les années 70 créée par William Dozier, « Batman » gagna le cœur du public grâce à son humour au second degré et des onomatopées sous forme de bulles de couleur fluorescentes ajoutées à l’image durant les scènes de combat. Pas moins de 120 épisodes très courts de 25 minutes ont fait le bonheur des aficionados durant trois saisons. Un rendez-vous kitchissime où tous les gadgets étaient en plastique (le téléphone rouge de la Batmobile), à voir et revoir en vidéo ou en DVD.

 

 

 

Et en cadeau, le même en LEGO…

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account