fbpx

 

Il s’agit de la plus grande rétrospective jamais dédiée à Marc Chagall en Italie. En six sections, cette exposition revient sur les premières années en Russie, le premier séjour en France, le retour en Russie, le premier exil en France, puis le second en Amérique, avant l’ultime retour sur la Côte d’Azur, où l’artiste retrouva son langage poétique, rasséréné par les couleurs et l’atmosphère du Midi.

les visiteurs pourront ainsi contempler plus de deux-cents oeuvres, principalement des peintures, depuis la toute première toile de Marc Chagall, le Petit Salon (huile, 22 X 29 cm, 1908), aux dernières oeuvres monumentales des années 80, dont certaines proviennent de collections privées, et sont donc exposées au public pour la première fois.

Tout au long de cette rétrospective consacrée à l’oeuvre de Chagall, on retrouve toutes les influences successives qui ont façonné l’oeuvre de ce peintre inclassable, du judaïsme à la rencontre avec la peinture française d’avant-garde, du fauvisme au cubisme.

A découvrir au Palazzo Reale, à Milan, du 17 septembre 2014 au 1er février 2015.

 

 

Pour aller plus loin

 Mostra Chagall

 Comune di Milano

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account