fbpx

 

Hindi Zahra est une chanteuse autodidacte marocaine de 36 ans, née en 1979 à Khourigba et arrivée en France en 1993. Elle publie son premier album en 2010, « Handmade » dans lequel elle chante en anglais ainsi qu’en Berbère et reçoit le Prix Constantin qui récompense chaque année l’album d’un artiste révélé au cours de l’année. Un coup de maître pour un premier essai. L’année suivante, elle remporte la Victoire de la Musique catégorie Musiques du Monde pour le même album.

Aujourd’hui, elle en est à son 5ème album « Homeland » et fait le buzz sur internet. 11 morceaux de Pop Alternative composés au Maroc et enregistrés dans un petit studio du XIe arrondissement à Paris. Une musique ensorceleuse et ouatée qualifiée de « Word Fusion », croisement des styles sur fond d’électro. Sa musique mérite le qualificatif d’universelle. Elle fait se retrouver sur un même disque trois mondes très éloignés : l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle marie la musique arabo-andalouse à des rythmes africains ou latino-américains.

Issue d’une famille d’artistes berbères qui l’initie à la musique du gnawa, ses chansons ressemblent à des balades folk empreintes de nonchalance sensuelle et d’influences berbères, chaudes comme le désert et épicées à la fois.

Indi Zahra en concert :

✓ Le 26 juin à Enghien-les-Bains
✓ Le 3 juillet à Paris (Cité de la Musique)
✓ Le 10 juillet à Nice

et en tournée tout l’été… Toutes les infos ici.

 

 

 

 

Liens externes

 Hindi Zahra Official

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account