Bill Nighy fait partie de ces acteurs qu’on aime… Cliquez sur son nom, et vous avez une liste impressionnante de très très bons films. Pas juste des films « sympas », non, des films « à voir et à revoir ». Britannique, bien sûr.. CQFD.

De sa prestation poilante dans « Love Actually » à celle plus rock’n roll de « Good Morning England« , pour arriver au drame de « Il était temps« , toutes les palettes de son art sont disponibles sur grand écran. Du film moins connu comme l’excellentissime « Pride » au blockbuster « Harry Potter« , il y en a pour tous les publics et tous les goûts.

Bill Nighy n’est pas seulement une référence en matière d’excellents films, il est aussi le gage d’un casting de rêve, aux côtés d’acteurs tous plus émérites les uns que les autres (Anglais, of course) ; Judi Dench et Maggie Smith dans « Indian Palace« , Ralph Fiennes dans « The Constant Gardener » ou encore Cate Blanchett dans « Chronique d’un Scandale« .

En bref, et pour conclure, Bill Nighy est une porte d’entrée bien choisie pour découvrir le cinéma britannique que j’aime tant. Sa reconnaissance tardive en 2003 aux English Awards a décuplé les sollicitations, pour notre plus grand plaisir de cinéphiles.

So British…

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 Bill Nighy Filmographie

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account