C’est en 1872 que Claude Monet peint son fameux tableau : Impression, soleil levant. Deux ans plus tard, un groupe de 39 artistes, parmi lesquels Monet, Pissarro, Manet, Degas, Sisley, Renoir, Cézanne, qui se définissent avant tout comme des peintres du concret et du vivant… Se prénommeront désormais les Impressionnistes !

Cette année, le Musée d’Orsay, le STIF et la SNCF vous souhaitent de nouveau la bienvenue à bord du Train des Impressionnistes, et vous proposent, tous les week-ends du 18 avril au 27 septembre 2015, de repartir sur les traces de ces artistes majeurs, à la faveur d’un parcours initiatique qui vous mènera de la gare Paris Saint-Lazare à Vernon-Giverny ou à Rouen.

Entre l’impressionnisme et vous, il n’y a qu’un train ! Une escapade « clé en main », proposée au travers du « Pack Destination Giverny » et des « Packs Destination Rouen ». C’est le moment d’en profiter : les musées de Giverny et de Rouen accueillent régulièrement de formidables expositions temporaires !

Le Train de l’Impressionnisme n’est pas un train comme les autres… Car dès que vous montez à bord, vous êtes dans l’univers impressionniste. Le train est habillé à l’extérieur de célèbres tableaux de Claude Monet et Camille Pissarro. A bord du train, vous trouverez des panneaux explicatifs sur chaque peintre et chaque œuvre, ainsi qu’un site mobile dédié, accessible via un flash code, pour vous accompagner durant tout le voyage.

Une belle escapade à prévoir…

 

 

 

Liens externes

 Voyages SNCF

 

 

0 comments
Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account