fbpx

 

 

Sérgio Odeith est né en 1976 à Damaia, au Portugal. Il utilise pour la première fois une bombe de peinture au milieu des années 80, mais c’est dans les années 90 qu’il a une vraie révélation pour l’art du graffiti et son mouvement, à l’époque où le street art commence à se répandre à travers tout le pays, depuis Caracavelos, son lieu de naissance présumé.

 

Les premières oeuvres de Sérgio Odeith apparaissent donc sur les murs de la ville ou les trains de banlieue, tant de supports sur lesquels l’artiste peut enfin assouvir sa passion pour le dessin. Par la suite, Odeith s’attaque à de grandes fresques murales, à Damaia, Caracavelos, et sur d’autres spots du Portugal, comme Cova da Moura, 6 de Maio ou Santa Filomena.

Sérgio Odeith montre déjà à l’époque des prédispositions évidentes pour les graffitis alternant perspective et ombres, dans un style qualifié plus tard de « Sombre 3D », se caractérisant par des compositions, des paysages, des portraits ou des messages au réalisme affirmé.

En 2005, Odeith est désormais reconnu internationalement pour ses incursions dans le domaine de l’Anamorphic Art, avec ses compositions en perspective, peintes sur des supports divers et variés, tels que des angles à 90°, ou du sol au plafond, afin de créer des illusions optiques bluffantes. En 2008, Odeith décide de fermer son salon de tatouage qu’il avait ouvert en 1999, et part s’installer à Londres.

Il est depuis rentré au Portugal, et consacre maintenant tout son temps à la peinture, en composant des fresques murales à grande échelle pour des entreprises internationales comme London Shell, Kingsmill, Coca-Cola Company, Estradas de Portugal, Samsung, Sport Lisboa e Benfica, ou encore pour des administrations telles que Câmara Municipal de Lisboa et Câmara Municipal de Oeiras.

Il a d’autre part récemment participé à un certain nombre d’événements internationaux, comme Meeting of Styles (Alemanha), 1st Bienal del Sur (Panamá) et la Berardo Collection Museum’s 2nd Anniversary Party, ou collaboré avec des musées comme le Museum of Public Art (Louisiana, EUA) et le MuBE, Brazilian Museum for Sculpture (São Paulo, Brasil).

A découvrir absolument…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Pour aller plus loin

 Sergio Odeith Official

Sergio Odeith Facebook

Sergio Odeith Instagram

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account