fbpx

 

 

Ne vous fiez pas à son nom, le type derrière « J’ai Peur des Crabes » n’a pas vocation à être rangé dans la catégorie des petites frappes. Bien au contraire, le montréalais à l’origine du projet aime taper dans le dur, avec son esthétique musicale qui tabasse autant qu’elle sait transpercer le coeur. On vous dévoile en avant-première française le clip de « Cocobongo », extrait de son nouvel EP.

 

Un beau jour d’hiver 2017, J’ai Peur des Crabes se révèle au monde avec son premier EP, « MAAAAD ». Gonflé à bloc après avoir grillé sous la lumière des internets, Emmanuel Alias – aka l’homme-instrument-grand manitou derrière le projet – récidive et en infante un deuxième, « Cocobongo », condensé de tout ce qu’il sait faire et de tout ce qu’on aime à la fois. De façon un peu plus explicite, la recette consiste à combiner garage, psychobilly, rythm ’n’ blues, folk et rock psyché tout en faisant en sorte que le tout paraisse hyper naturel. Et elle est tellement bien exécutée que des noms tels que The Pretty Things, The 13th Floor Elevators ou The Cramps nous viennent en tête quand on l’écoute, là, comme ça.

« Cocobongo » est le titre phare de cet EP éponyme. Emmanuel Alias y est ici rejoint par Vincent Khouni, également membre de Double Date With Death et Video Futur. Il est accompagné par un clip autoproduit qui nous donne méchamment envie d’utiliser la très fréquente et sacro-sainte appellation « psychédélique », tant tout ici y fait écho. Jugez en par vous même…

 

Article : Elora Quittet pour le magazine Kiblind

 

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

0 Commentaire

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account