fbpx

 

 

Super Bowl 50 : Les Broncos de Denver l’ont emporté hier contre les Panthers de Caroline sur le score de 24 à 10.

 

Créé en 1967, le Super Bowl est la finale du championnat de football américain mais c’est aussi l’événement sportif le plus regardé aux Etats-Unis. Deux formations (ou équipes) s’affrontent au Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie (75 000 places) pour remporter le Vince Lombardi Trophy, nommé ainsi en hommage à l’entraîneur des Packers de Green Bay qui avaient gagné les deux premiers Super Bowl, Vince Lombardi, décédé en 1970.

Le Super Bowl est un programme majeur pour la télévision. Les parts d’audience ce jour-là montent jusqu’à 60 %. Sur les dix meilleurs audiences jamais égalées aux Etats-Unis, cinq sont dues au Super Bowl. Avec des chiffres d’un tel niveau, le coût des annonces publicitaires atteint des sommets : 4,8 millions de dollars pour 30 secondes de diffusion cette année. Plus de 190 millions de téléspectateurs ont regardé le match mais aussi le show de mi-temps et les spots publicitaires. Cette année, c’est Lady Gaga qui a ouvert la soirée en chantant l’hymne national. A la mi-temps, Cold Play a assuré le show accompagné de Beyoncé (star de la saison 2013) et de Bruno Mars (star de la saison 2014).

A cette occasion, voici quelques données chiffrées qui donnent le vertige. Le Super Bowl, c’est aussi 12 millions de pizzas, 14 500 tonnes de chips, 1,25 milliards de chiken-wings, 50 millions de canettes de bière, 1 milliard de litres de soda, 2 millions de partages pour le hashtag du Super Bowl en seulement 24 heures, 550 millions de recettes, des chiffres à donner le tournis, la seconde plus grande consommation de nourriture après Thanksgiving.

 

 

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account