fbpx

 

 

« 100 Years : The Movie You Will Never See » était présenté à Cannes en mai 2016, sans toutefois y avoir été projeté au public. Au lieu de cela, le film était remisé à l’abri des regards indiscrets, protégé par un système de sécurité très spécial, jusqu’à sa véritable sortie en salle, le 18 novembre 2115…

 

Oui, le 18 novembre 2115, vous avez bien lu… « 100 Years : The Movie You Will Never See » est un projet à la fois étonnant, original et totalement frustrant, voire agaçant ou dérangeant, selon… John Malkovich et le réalisateur Robert Rodriguez présentait donc le film, dans le cadre du Festival de Cannes 2016, film dont la sortie en salle n’est pas prévu avant novembre 2115, à bon entendeur, salut !

« 100 Years : The Movie You Will Never See » est le genre de film qui intrigue et qui intéresse, du fait du secret qui plane autour de lui et de l’impossibilité de le découvrir avant une centaine d’années. C’est la marque de cognac de luxe Louis XIII, propriété de la maison Rémy Martin, qui est à l’origine de ce projet fou, qui sera utilisé comme le plus singulier des spots publicitaires… En effet, ce cognac a pour particularité d’être un mariage de 1200 eaux-de-vie de quarante ans d’âge (mariage pour tous), qui une fois mis en bouteille, doit être consommé seulement après 100 ans.

 

« 100 Years : The Movie You Will Never See » Future Teaser

 

 

Afin de prolonger ce teasing infernal, l’unique copie du film se trouve ainsi remisée dans un coffre-fort spécial depuis 2015, au siège de Rémy Martin, qui se déverrouillera le 18 novembre 2115, comme nous l’explique Ludovic du Plessis, le directeur exécutif : « Nous voulions un coffre-fort qui s’ouvre d’une manière inédite et jusque-là jamais encore utilisée : grâce à la force du temps. Une fois que la porte est fermée, le compte à rebours commence et il n’y a plus aucun moyen d’ouvrir le coffre, tant que les cent ans ne se sont pas écoulés ».

L’avant-première, ne rêvez pas, se fera aussi en 2115 et ne sera pas accessible « au commun des mortels »… Seuls ceux qui pourront présenter une invitation en métal seront autorisés à y assister. Il n’y a que mille précieux sésames dans le monde, distribués à diverses personnalités influentes et fortunées qui les transmettrons, à leur mort, à la génération suivante et qui lui permettrons d’assister à cette cérémonie un peu spéciale.

 

« 100 Years : The Movie You Will Never See » Nature Teaser

 

 

Dans la bande-annonce du film, Malkovich explique : « L’intention du film, c’est de nous questionner sur l’état du monde dans cent ans ». Le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, exprimait en 2016 sa confiance dans le projet. « 100 Years est un projet très innovant. J’espère que nos descendants le prendront en compte au moment de décider de la Palme d’Or 2116. »

Rendez-vous donc en novembre 2115, pour enfin découvrir « 100 Years : The Movie You Will Never See »… Alors, pour nous aider à patienter (car qui sait…), nous pouvons déjà nous rabattre sur les trois teasers, « Future », « Nature » et « Retro »…

#notcomingsoon

 

« 100 Years : The Movie You Will Never See » Retro Teaser

 

 

Instant-City-100-Years-The-Movie-You-Will-Never-See-002

 

 

« 100 Years : The Movie You Will Never See » Featurette

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account