fbpx

 

La première Waveboard voit le jour en 2002, en Corée, et connait ensuite un succès fulgurant en Asie, en Amérique et en Océanie, avant de conquérir l’Europe. La Waveboard (littéralement planche pivotante, qui se braque) est un mélange de Snowboard, de Skateboard et de Surf. Elle est composée d’un plateau en deux parties (deck), disposant chacune d’une roue pouvant pivoter à 360°. Les deux parties du plateau sont reliées par une barre de torsion centrale permettant d’avancer sans avoir à poser le pied par terre.

Dans la vidéo ci-jointe, les planches utilisées (Oxelo et Ripstik) disposent de roues pivotantes à 120° selon un système de ressorts. Il suffit de faire un mouvement de « serpent » en bougeant les talons et les orteils de bas en haut pour que la planche avance. Les roues doivent être changées tous les deux ou trois mois, selon le talent du skater et le terrain. La roue arrière, qui propulse la planche, s’use beaucoup plus vite que la roue avant.

Le nom générique de cet engin n’est pas encore fixé, et reste tributaire de plusieurs marques commerciales qui s’en disputent la dénomination définitive. Pour la même sorte de planche, on entend ainsi parler de Waveboard, d’Essboard, ou encore d’Overboard.

La Waveboard se distingue des deux autres simplement par ses deux barres en plastique. Créée ces dernières années, elle est déjà très répandue aux Etas-Unis. Elle peut servir à se déplacer, mais surtout à réaliser des figures (tricks) de toutes sortes, comme en Skateboard, en environnement urbain ou dans des Skateparks.

 

 

 

Liens externes

 Street Surk

 Street Surfing

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Pour commenter, c'est là...

©2021 Instant City

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

En cours d’envoi
Les Catégories du Mag :
ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account