fbpx

 

 

Summer 2016

Allez, c’est parti, la Playlist Instant City Collection Printemps / Eté 2016 est enfin en ligne !

On attaque avec le remix de Darius du trax « Give You Up », énorme carton du Français Crayon, le nouveau poulain de la scène electro parisienne. Emmené par la voix délicate de l’Australienne KLP, d’une fraicheur absolue, « Give You Up » évoque les plaisirs estivaux, le beach-volley en petite tenue, les terrasses panoramiques. Le remix de Darius dissipe quant à lui les derniers cumulus qui s’agrippaient encore à la piste de danse, offrant une double, une triple, voire une quadruple dimension au morceau original.

Parce que c’est l’été, parce qu’il fait chaud, on se repasse en boucle le trax edit « Vanille Fraise » de L’Impératrice, sorti il y a presque deux ans. Profitons de l’occasion pour vous suggérer d’aller faire un petit tour sur leur site internet. C’est beau et original… A noter aussi l’article publié l’année dernière dans le Mag Instant City, au sujet de l’histoire du sample utilisé dans ce morceau. A découvrir…

Le Français Antis du label Madman Regent nous emmène à présent faire un tour du côté de Saint-Tropez avec son remix de « La Madrague » de Bardot qui nous fait presque déjà regretter l’été.

On continue avec la dernière sensation du moment, Marst et son remix du « Paradisco » de Charlotte Gainsbourg sorti en 2012. Tout le monde en parle, à commencer par Laurent Garnier, qui le playliste dans son émission de radio hebdomadaire « It Is What It Is » (Le Mouv’ / Pure Fm / Couleur 3) et qui ne cesse de le jouer partout sur la planète, quasiment à chacune de ses représentations (Time WarpNuits SonoresBerghain & Panorama Bar, Londres, New York…). Il en vient même à le comparer à son célèbre « Crispy Bacon », un honneur pour Marst ! Quant au magazine Tsugi, il écrit à son propos : « Laurent Garnier a vu juste, Marst est le nouveau qui monte dans la techno française. Le Rouennais électrise avec ses arpèges profonds et ses basses cataclysmiques ! Les stroboscopes sont sur le point d’exploser, la foule est aussi compacte qu’à la première heure ».

A suivre Apollo Brown & Ras Kass du label Mello Music Group, et leur trax « H20 (feat. Pharoahe Monch & Rakaa Iriscience) » extrait de l’album « Blasphemy ». Même si les influences du duo se trouvent plus du côté de Journey ou des Carpenters, on n’y voit que du feu tant leur hip-hop semble couler de source.

Sur le label californien Stones Throw Records, un ovni, une vraie bombe, « Suede », le premier single des deux compères de NxWorries, à savoir Anderson Paak et Knxlwledge. Stones Throw Records, notre label préféré du moment, à l’éclectisme qui ne se dément pas…

Toujours sur le label californien Stones Throw Records, le duo californien Myron & E, avec leur titre « Going In Circles » qui fleure bon la soul de Marvin, le quatuor à cordes et les pics de testostérone qui vont bien. A savourer sans modération…

Le bougre aurait pu s’appeler Jacques Danielle, Marc Tiny ou Henri Card, mais c’est sous le pseudonyme de Jean Tonique que l’insoupçonné Parisien Antoine Roux, ce jeune producteur scrupuleusement technique, rigoureusement verni par le talent, illumine les plages et sévit sur les pistes aux côtés de Yuksek, producteur rémois avisé dont la discothèque Partyfine s’étoffe sans prendre une ride.

Dandy malgré lui ? Avec ses mélodies légères, ses textes au scalpel et sa voix de séducteur, Stéphane Dorey aka Fergus Pop trace joliment sa route entre pop anglo-saxonne et chanson française, avec de prestigieuses berlines (Gainsbourg, Dutronc, Daho, Biolay…) dans le rétro… « Je Ne Sens Rien », premier extrait de son album « Vulnérable » sorti en 2015, peut constituer la preuve par trois que le petit gars pourrait bien aller aussi loin que ses illustres prédecesseurs.

Le Toulousain Paul Monnier du collectif Pol Cast & Friends est un troubadour. Ce touche-à-tout génial fait le grand-écart depuis plus de quinze ans entre communication sonore, avec sa société Volume Original, chanson, poésie, écriture, promotion d’artistes.

Des Bordelais de Pandore, nous ne savons pas grand chose, alors nous devrons nous contenter de ces quelques vers :

Un château de sable et tellement d’efforts
J’y verse mon âme et tous mes trésors
J’y verse mes larmes, ma boîte de Pandore…

Derrière Moutarde se cachent les deux producteurs parisiens Andrex & VB, membres de l’association « Beat à l’air », créée en 2012 dans le but de promouvoir la culture alternative dans les domaines du street art, du son et de la mode. Le moins qu’on puisse dire, c’est que leur trax « Discofood » est imparable et d’une efficacité diabolique. Et ça nous ramène au début des années 2000, aux grandes heures de la house à la Française. Allez, tiens, je tombe les tongues… je danse et rien ne m’arrêtera !

Back to Stones Throw Records, on ne s’en lasse pas, avec Knowledge, moitié de NxWorries, et son brûlot « Jstowee », à la rythmique hypnotique.

Qu’est-ce que vous diriez d’une bonne Forêt Noire pour finir cette journée de plage ? Ca vous tente ? Alors il va falloir écouter le trax jusqu’au bout, en ne manquant surtout pas le passage entre 3:30 et 5:30, et vous pourrez gagner la recette de ce merveilleux dessert, offerte par la direction d’Instant City. Le Parisien Mona & Co se livre ici à une relecture quelque peu singulière du titre « Chez Roger Boite Funk » des Troublemakers. Alléchant…

On continue avec le titre « Honest » des beatmakers Black Lions en collab avec Johnny Maynne. Sympa pour regarder le soleil tomber dans la mer…

Et pour finir le voyage, laissez vous bercer par le son du trompettiste Dave Douglas, propriétaire du label new-yorkais Greenleaf Music. C’est planant à souhait, parfait pour s’endormir…

Allez, salut maintenant ! See you soon on the Moon !

Soumettez-nous vos morceaux sur notre Page Soundcloud.

 

 

 

 

L’Impératrice : Vanille Fraise ♗

 

 

Nxworries – Anderson Paak & Knxwledge : Suede

 

 

Dungeon Sessions – NxWorries (Anderson.Paak & Knowledge) : Suede

 

 

Myron & E : Broadway (Video)

 

 

Jim Tonique : Teaser #2 « Near You » (From You EP)

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account