fbpx

 

 

Du cinéma, avec la sortie en salle le 31 octobre de « En Liberté ! », comédie française portée par Pio Marmaï et Adèle Haenel. 

 

Une jeune policière veuve découvre que son défunt mari était en fait un ripou. Elle se met en tête de protéger un des innocents qu’il a envoyés en prison. Leur rencontre va donner lieu à des situations totalement loufoques.

Fort, intègre et mort en héros, c’est en tout cas ce que croit la veuve du capitaine Santi, Yvonne, elle-même inspectrice de police.

 

 

 

L’innocent, c’est Antoine, libéré après huit ans de prison. Il en garde, comment dire, quelques séquelles… Incarné par Pio Marmaï, Antoine est une sorte de psychopathe cartoonesque qui attaque les gens au hasard dans la rue.

Sa rencontre avec Yvonne provoque une escalade d’épisodes totalement rocambolesques, qui s’appuient sur des quiproquos, l’absurde, le simulacre, le jeu des vérités et des mensonges.

 

« Il y a chez lui cette violence, cet esprit de vengeance, et en même temps, Antoine est un type qui souhaite juste rentrer dans la normalité. Et évidemment, c’est compliqué. A présent, attaquer quelqu’un dans la rue et lui arracher le lobe de l’oreille, peut-être que c’est ça, de nos jours, la normalité… » (Pio Marmaï)

 

Des scènes burlesques, des personnages déjantés, une nouveauté pour Adèle Haenel, plutôt habituée aux rôles dramatiques.

 

« Avec un rôle comme celui d’Yvonne, c’est vraiment le plaisir physique du jeu. C’est de l’énergie pure et je dois avouer que je me suis vraiment amusée à le faire. » (Adèle Haenel)

 

Avec « En Liberté », Pierre Salvadori lâche les chiens avec cette comédie policière endiablée et loufoque, qui mélange les genres, en passant du polar au burlesque, dans un rythme effréné et une écriture décomplexée. Le film est roublard et plein d’idées. Jouissif en tous points…

On y retrouve également Audrey Tautou, certes dans un rôle secondaire, mais très à l’aise dans cette comédie, ainsi que Vincent Elbaz et Damien Bonnard.

 

« En Liberté ! » (Bande Annonce), réalisé par Pierre Salvadori, avec Pio Marmaï, Adèle Haenel, Audrey TautouVincent Elbaz, Damien Bonnard

Date de sortie : 31 Octobre 2018

© 2018 – Memento Films Distribution

Photo à la Une © 2018 – Paris Match

 

 

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account