fbpx

 

Depuis qu’elle s’est installée en mars 2013 au Victoria & Albert Museum de Londres, l’exposition « David Bowie Is » a attiré près de trois-cents-mille visiteurs. Forte de son succès, elle s’envole pour un grand tour du monde. Après New York, Berlin, Toronto, Sao Paulo et Chicago, l’exposition s’établira finalement à la Cité de la Musique de Paris, du 03 mars au 31 mai 2015.

Ainsi, les Parisiens pourront à leur tour découvrir cette exposition qui retrace cinquante ans de carrière de l’icône pop britannique. On y retrouvera des extraits sonores, des vidéos, des clips, des photographies, des notes manuscrites inédites, des objets personnels, des peintures… mais également soixante costumes de scène. Après avoir parcouru les galeries du musée, on pourra repartir avec le catalogue « David Bowie Is » qui s’est vendu à 46.000 exemplaires à Londres, mais on peut d’ores-et-déjà oublier les 500 éditions limitées qui se sont écoulées en quatorze minutes sur internet.

David Bowie est définitivement l’un des artistes avant-gardistes majeurs du XXe siècle. Toujours à la pointe des évolutions musicales, il surprend, s’invente, se métamorphose tout au long de sa carrière. C’est cet itinéraire riche et fascinant que l’exposition vous propose de découvrir. L’exposition est entièrement en français et en anglais (textes et commentaires audio). Le dispositif de sonorisation par casque stéréo individuel permet de découvrir l’exposition à votre rythme, en partenariat avec Seenheiser.

 

 

 

 

Liens externes

 David Bowie Official

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account