fbpx

 

En 15 ans, le Festival Marsatac a réussi l’exploit d’implanter, au coeur de la cité phocéenne, le plus important événement consacré aux musiques électroniques de la région, et l’un des premiers au plan national.

Initialement créé dans le but d’assurer la promotion du hip hop marseillais lors de sa première édition, en février 1999, à l’Espace Julien, Marsatac a peu à peu fait évoluer sa programmation, pour s’ouvrir à l’ensemble des courants des musiques indépendantes. En 15 éditions, le festival a balayé le spectre de ces musiques électroniques, du hip hop au dubstep, en passant par electro, rock, techno, dub ou house.

Pour sa 16ème édition, Marsatac souhaite se recentrer davantage sur Marseille, sa ville d’origine, tout en investissant de nouveaux espaces. En parallèle à une programmation toujours plus exigeante et variée, c’est en terme de scénographie et d’expérience inédite pour le public que Marsatac pense désormais.

En bref…

Retour à la Friche Belle de Mai, après le succès des éditions 2010 et 2011 du festival. Ce pôle pluridisciplinaire, ancienne manufacture de tabac, constitué de multiples plateaux et déambulations, sera le lieu principal du festival cette année, ainsi que le symbole culturel et artistique de la ville. Pour l’occasion, de nouveaux espaces encore inexploités seront dévoilés au grand public. Mystère !

LA FRICHE BELLE DE MAI
41 rue Jobin
13003 MARSEILLE

Le Silo, cet ancien bâtiment industriel de Marseille, est devenu une salle de spectacle incontournable, implantée au coeur de la cité phocéenne. Cet espace accueillera la programmation aux accents rock du jeudi soir.

LE SILO
35 quai du Lazaret
13002 MARSEILLE

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 Marsatac

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account