Voilà l’un des plus grands mystères du monde de la musique : quel est le visage actuel des Daft Punk ? L’exposition « Music » à la Galerie Perrotin de New York lève le voile, en vous permettant de contempler en chair et en os, ou presque, le duo électro Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, sans leurs casques.

Les deux artistes se sont en effet prêtés au jeu du plasticien français Xavier Veilhan, qui les met en scène avec des sculptures réalisées à partir de scans en 3D. Très réalistes, ces statues sont présentées en version grand format (1,60 m de hauteur) à New York. Et si vous n’avez pas la chance de pouvoir traverser l’Atlantique, les versions miniatures des Daft Punk sont visibles jusqu’au 11 avril à la Galerie Perrotin de… Paris (76, rue de Turenne, métro Saint-Sébastien-Froissart).

Jusqu’à présent, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se sont très rarement affichés à visage découvert. En février 2014, Paris Match leur consacrait un long dossier intitulé « Le vrai visage de Daft Punk ». On pouvait y découvrir un cliché des deux artistes pris en 1995, l’année de leur premier tube, « Da Funk ». En attendant, il se pourrait que les deux acolytes reviennent pour un nouvel Alive – c’est ainsi qu’ils appellent leurs tournées – d’ici deux ans. Des concerts internationaux jusqu’ici organisés en 1997 et 2007…

 

 

 

 

Daft Punk 1995

 

 

Pour aller plus loin

 Music à la Galerie Perrotin NYC

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account