fbpx

 

Deux heures… Le temps d’un Paris-Barcelone…

Une parenthèse enchantée et surprenante, 160 pages qui remettent les petites choses de la vie en perspective… Soudain l’envie irrépressible de raconter et partager cette tranche de vie inattendue…

Une petite mercière d’Arras, mariée, deux enfants, quelques kilos en trop et des illusions envolées. Elle rêvait de devenir styliste, et le décès brutal de sa mère l’en a empêché, suivi par l’avc de son père, à l’aube de ses 20 ans. Rien d’une Cosette, mais pas très glamour non plus comme vie.

Son mari taiseux travaille chez Haagen Daazs, il la séduit d’une repartie charmante des années auparavant. Il ressemble à cet acteur italien des années 60, que chacun connaît mais dont personne ne se remémore le nom.

Elle campe le décor en évoquant la naissance de son fils, résultant de sa première fois, et celle de sa fille, qui fut suivie inopinément par l’arrivée d’un ange mort né. Cette profonde blessure a creusé un gouffre d’incompréhension au sein de son couple. Mais elle résiste, vénère son ténébreux mari et lui a même pardonné ses accès de violence.

Lorsqu’elle gagne 18 millions a l’Euromillion, elle tergiverse pour encaisser ou non le chèque, et dresse la liste des choses qu’elle souhaiterait pour améliorer son ordinaire. Mais le destin en décidera autrement, et elle ne saura pas profiter de cette manne, qui précipitera son malheur.

Saura-t-elle rebondir et retrouver goût a la vie ? A sa façon subtile, l’auteur nous invite à nous poser des questions sur la quête du bonheur, qui se trouve parfois là, tapi sous nos yeux… Dissimulé par le stress de nos vies survoltées.

 

 

Pour aller plus loin

 Grégoire Delacourt

 JC Lattès

 

 

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account