fbpx

 

 

« C’est un beau gosse aviateur qui se crashe dans le désert torride du Sahara. Il essaye de faire son MacGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue, mais ça ne marche pas du tout ! Alors il tape la pose comme un boloss, et le lendemain, un p’tit keum lui dit tout de go : Dessine moi un mouton, gros ! »

 

Ca y est, Jean Roch récidive… Neuf mois après nous avoir conté à sa manière l’histoire de « Madame Bovary », Jean Rochefort s’attaque maintenant au « Petit Prince » d’Antoine Saint-Exupéry. Ce qui ne devait être à l’origine qu’un one-shot de trois minutes produit dans le cadre du blog « Les boloss des Belles Lettres » de Quentin Leclerc et Michel Pimpant revient désormais sur base régulière.

Jean Rochefort va ainsi revisiter les grands classiques de la littérature en moins de trois minutes, avec des mots utilisés par la nouvelle génération, chaque jeudi à 20h35 à partir du 21 janvier sur France 5. Il ouvre donc le bal par « Le Petit Prince » en avant première le 15 janvier. « L’Odyssée » d’Homère, « Le Cid » de Pierre Corneille et « Les Liaisons dangereuses » de Choderlos de Laclos sont également au programme.

Maintenant, fais nétour ça à toute ta mifa et aux zouz ou keum que tu kiff pour chopper et kiss sur vos seufs…

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 Les Boloss des Belles Lettres

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account