fbpx

 

 

La pièce du dramaturge britannique Dennis Kelly, « Girls and Boys », à découvrir jusqu’au 16 mars au Théâtre du Petit Saint-Martin.

 

« Girls and Boys », c’est l’histoire d’une rencontre fortuite dans un aéroport, qui se transforme peu à peu en relation passionnée. Pour son premier seul-en-scène, la comédienne Constance Dollé est une vraie révélation.

 

« J’ai rencontré mon mari dans la file d’embarquement d’un vol EasyJet… Et je dois dire que cet homme m’a tout de suite déplu. »

 

Chaque soir, la comédienne Constance Dollé invite quatre personnes du public à prendre place sur scène, autour de sa table.

 

« On se prend toutes les émotions en pleine figure, et c’est un moment hors du temps. »

 

La femme qu’elle incarne leur parle alors de tout, son couple, sa carrière, son rôle de mère, dans un monologue nerveux et bouleversant écrit par le dramaturge britannique Dennis Kelly. En une heure et demi, « Girls and Boys » nous embarque, de la comédie à la plus sombre des tragédies. Du grand théâtre…

 

« Notre amour, c’était intense. En fait, c’était dingue. J’imagine que je n’ai pas besoin de vous expliquer, vous avez déjà vécu ça au moins une fois dans votre vie. Enfin, j’espère… »

 

« C’est un texte incroyablement politique. Ça parle des rapports humains, des rapports, comme le titre l’indique, entre les hommes et les femmes. Un texte qui interroge le genre, le monde actuel dans lequel on vit, mais qui interroge ce qu’est, d’une certaine manière, l’humanité. » (Constance Dollé)

 

« Ah ouais, je me suis amusée. De l’alcool, des drogues… Beaucoup de cocaïne. Et de partenaires sexuels différents. C’était vraiment sympa. Et drôle ! Et aussi destructeur et déprimant… »

 

« C’est raconté avec beaucoup de sobriété, et ça donne à réfléchir en partant, donc le pari est gagné. Du théâtre intelligent. »

 

 

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account