fbpx

 

De nos jours, la technologie est partout, au coeur de nos vies. Face à ce constat, la chorégraphe espagnole Bianca Li présentait pour la première fois en juillet 2013, à l’Opéra Comédie de Montpellier, dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2013, sa toute dernière création, Robots, ou il est question d’un monde pris « dans le tourbillon des machines pensantes ». A cette occasion, elle célébrait les vingt ans de sa compagnie.

Explorer la relation complexe de l’homme à la machine, tel est le choix philosophique et artistique que fait Blanca Li dans son nouveau spectacle. Sa rencontre avec Nao, le robot humanoïde, a été déterminante. Se pose alors une question : Une machine, même évoluée, peut-elle remplacer le rapport au vivant ? A regarder danser ces robots, on est tenté de répondre par l’affirmative tant la proximité avec les danseurs est étonnante. Robot ! est une création pour danseurs et robots…

Il aura fallu trois ans de travail pour arriver à ce résultat. Les huit danseurs de la compagnie sont partis à la rencontre de robots très attachants. La prouesse est à la fois artistique et technologique. Un spectacle rendu possible par la rencontre de la chorégraphe avec Maywa Denki et ses robots musiciens qui ressemblent à des sculptures d’une magnifique poésie.

En 2014 / 2015, redécouvrez Robots en tournée sur les scènes nationales et internationales !

Premiere le 5 juillet 2013 dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2013
Chorégraphie, direction artistique : Blanca Li
Assistée de : Glyslein Lefever & Deborah Torres
Avec : Yacnoy Abreu Alfonso, Emilie Camacho, Géraldine Fournier ou Yui Sugano, Yann Hervé, Aliashka Hilsum, Samir M’Kirech, Margalida Riera Roig, Gael Rougegrez, et 6 robots NAO…

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Bianca Li fait danser les robots…

 

 

Liens externes

 Bianca Li Official

 Festival Montpellier Danse

 Bianca Li @ Paris Match

 

 

Editeur du Mag Instant City, Chasseur de Trésors, Taxidermiste de Souvenirs...

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2019 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account