L’Aixois Manu Alias est plongé très tôt dans la musique. Il n’a que cinq ans quand son père l’initie à la guitare. Après des études de solfège sérieuses, c’est d’abord vers la batterie qu’il se tourne, au gré des rencontres faites tout au long de ce parcours initiatique qui ne faisait que commencer, et durant lequel il apprendra la rigueur, la technique alliée à une liberté, une fantaisie, qui lui feront dans un premier temps privilégier le jazz aux autres genres musicaux. Puis c’est le conservatoire d’Aix-en-Provence, avec l’obtention du certificat de fin d’études.

Mais dans le même temps, Manu Alias se met à composer ses premiers morceaux, faisant le grand écart entre Rock et Rap, en passant par la Country ou le Swing, et toujours guidé par sa passion pour Thelonious Monk, Duke Ellington ou Miles Davis. « Je compose avec la guitare, explique-t-il, en trouvant l’inspiration dans des tas d’éléments disparates, et dans l’idée que les morceaux que j’écris seront ensuite joués sur scène ». Et d’ajouter : « J’adore mettre des musiques sur des mots et des situations, et j’aimerais proposer des titres bruts de décoffrage où se mèleraient une palette de couleurs sonores, afin de susciter de vastes sentiments chez celui qui écoute ».

Ainsi, au gré de ses collaborations et formations diverses et variées, Nothing But Silence, Juliette And The Yellow, Juicy Dunces, The Lumberjacks, ou de son projet personnel, The Yellow, Manu Alias suit son petit bonhomme de chemin, pavant sa route de petits cailloux qui nous enchantent, et qui devraient en toute logique le mener au succès…

Retrouvez le premier album de Manu Alias, Myl And The Yellow, sorti en octobre 2014 sur Bandcamp.

 

 

 

Instant-City-TheYellow-MyL-And

 

Liens externes

 TheYellowBeats Official

 TheYellowBeats Bandcamp

 TheYellowBeats Soundcloud

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

5 Commentaires

Les commentaires sont fermés

  1. Delphinegd 4 années ago

    J’aime bcp et particulièrement l’instru. C’est bon comme le soleil dans le dos…

    • Author
      Instant-Chris 4 années ago

      C’est bon comme le soleil dans le dos, c’est exactement ça ! Belle formule.

  2. […] à Aix-en-Provence, notre chouchou du moment, The Yellow, avec ce premier extrait de son troisième Ep Illusion, sorti le 10 janvier 2015 : Image. Un virage […]

  3. […] le premier Ep des Aixois de Nothing But Silence, « NBS », ainsi que le troisième Ep de The Yellow aka Manu Alias, « Illusion ». Et ce qu’il faut bien reconnaitre, c’est que nos deux […]

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account