Dix bonnes raisons de penser que « The Force Awakens » va subjuguer et reconquérir l’amour perdu des fans de la première heure.

01. L ‘extrême vigilance, depuis le début du lancement promotionnel du film, à distiller des informations, des images brèves mais fortes, et chacune d’elles chargée de sens.

02. L’iconographie Star Wars est bien là, présente dans chaque nouvel élément, et montrée avec parcimonie.

03. Le soin apporté aux images dévoilées, à la photographie ainsi qu’à la bande sonore, qui laisse présager une certaine élégance et un ton de nouveau organique, comme dans la première trilogie.

04. Exit donc l’aspect ripoliné, coloré et saturé des images surchargées de la trilogie de 1999.

05. L’utilisation du thème de « Yan et Leia » dans ce troisième teaser, orchestré avec beaucoup plus d’ampleur et comportant également un passage avec des chœurs, augure d’une tonalité sombre, de la tragédie à venir, ce qui balaye aussi assez promptement tous les penchants niaiseux de George Lucas, avec son bestiaire d’Ewoks et autre Jar-Jar Binks insupportables.

06. Ce thème donc, n’est pas choisi au hasard, car pour tous les fans névropathes de la saga initiale, il souligne le moment déchirant dans L’Empire Contre Attaque, lorsque Yan Solo se fait congeler, juste après que Leia lui eut avoué qu’elle l’aimait. Si donc ici ce thème est repris sur toute la durée de la B.O., décliné d’abord avec quelques notes espacées au piano, puis en se transformant progressivement pour exploser enfin dans une fièvre orchestrale puissante, sur des images où le Faucon Millénium combat des Chasseurs Tie, des acteurs en larmes, des plans sous la pluie, on comprend que le film et son histoire comporteront leur lot de péril, de sacrifice et de perte.

07. Le fait que l’univers Star Wars soit repris après le rachat de la liscence et placé entre les mains de fans qui ont grandi dans cette mythologie, en rêvant et en imaginant leur propre Star Wars.

08. L’Empire Contre Attaque semble être la seule référence la plus prégnante pour alimenter le renouvellement de cet univers avec l’aide de son scénariste d’origine, Lawrence Kasdan, qui après avoir été écarté par Lucas pour la dernière trilogie, est de nouveau rappelé pour écrire les nouveaux chapitres.

09. Les acteurs choisis, en particulier Daisy Ridley, ultra charismatique et surement la nouvelle héroïne forte, autrement plus impressionnante, sur pourtant une poignée de plans, que l’oubliable et fade Nathalie Portman, étalée sur les trois précédents Star Wars. Oscar Isaac, John Boyega, Max Von Sydow…

10. Le temps pris à peaufiner, ciseler, cet épisode VII, et sans doute offrir un spectacle digne de l’attente suscitée.

 

© Dévoreur Hubertouzot

 

 

Star Wars The Force Awakens Official Teaser #01

 

 

Star Wars The Force Awakens Official Teaser #02

 

 

Pour aller plus loin

Star Wars: The Force Awakens Official Site

 

 

This is a private profile. You are not allowed to view this profile.

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account