Les Innocents sont incontournables cette année car ils sont en tournée dans toute la France, à deux pas de chez vous, dans des salles et pour des tarifs accessibles. Aucune excuse de ne pas se faire plaisir, car il s’agit bien de l’un de ces concerts à ne pas rater.

 

Ils étaient le jeudi 8 octobre à Ris-Orangis dans le 91 en région parisienne, à la salle Robert Desnos. En entrant dans la salle, le décor est intimiste, comme dans un salon, comme à la maison. Un canapé de cuir noir trône sur la scène ainsi que plusieurs guitares et trois parapluies géants couleur métal aux ampoules gigantesques ambiance studio. En fond, des bandes qui serviront d’écran à la projection d’un road trip en noir et blanc et une autre plus large juste derrière eux pour quelques variations d’éclairages bruns, jaunes, ocres avec quelques touches de rouge foncé.

A leur montée sur scène, on se dit qu’ils nous ont vraiment manqué et qu’on est très heureux de les revoir enfin. Deux hommes, deux guitares et des nouvelles chansons : on retrouve la qualité mélodique des anciens albums et l’harmonie des voix. « C’est beaucoup plus dur de jouer les nouvelles chansons car elles sont moins connues et les gens sont plus concentrés » explique JP Nataf. Première partie de concert. Les mélodies prennent davantage de rythme, le public se lève et danse. Le contact est renoué. La salle et la scène se parlent et se répondent. Les fans retrouvent leur zone de confort avec les anciens tubes qui se mélangent aux nouveaux morceaux et chantent pour fêter les retrouvailles. « On se définit comme un bon groupe de variétés. Ce que nous voulons, c’est faire des chansons qui passent à la radio et qui marquent les gens. ». Pari gagné.

A la sortie du concert, JP Nataf et JC Urbain viennent chaleureusement à la rencontre de ces gens pour quelques autographes et selfies. Instant City en a profité pour leur poser deux questions :

ICity : Quel est le disque que vous écoutez en boucle en ce moment ?

JPN   : Un  album de « This is the Kit ». Un groupe de folk-rock britannique.

ICity : Un endroit que vous aimez et que vous aimeriez sauvegarder ?

JPN   : Les falaises de Saint-Aubin sur mer près de Dieppe

 

 

Pour aller plus loin

Les Innocents Officiel

Les Innocents Facebook

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2017 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account