Je suis une fille… Et en tant que fille, mon film préféré a longtemps été « Pretty Woman » (1990). Forcément… Mais pas très original, en même temps. Ma scène préférée ? Définitivement celle de la baignoire, quand Julia se coule dans la mousse, le casque sur la tête et Prince dans les oreilles. Trooop charmant, cette petite voix fluette qui chantonne  » I just want your extra time.. ». Quant à la réplique culte de Richard Gere qui conclut la négociation d’un « Done » le plus sexy de toute l’histoire du cinéma…

Mais depuis, j’ai grandi, et le 7ème Art a produit en 2003, LE film romantique de la décennie : LOVE ACTUALLY. Culte. Britannique. Des acteurs à la pelle en veux-tu, en voilà. Hugh Grant, so british. Bill Nighly so rock’n roll, Keira Nightley so cute, Liam Neeson so sexy, Colin Firth so sweet, Andrew Lincoln so moving, Emma Thompson so class… et il y en a encore comme ça tant et tant dans ce film… Qu’on aime tous.

Ce film chorale est un pur plaisir. La BO est un pur plaisir (Dido, Texas, Ottis Reding, Norah Jones…). Vous l’aurez compris, c’est LA seconde référence suprême du film romantique, après, il est vrai, l’indéboulonable « Love Story » (1970), je veux bien le concéder. Dix ans ont passé, alors j’attends avec impatience LE film romantique de la décennie prochaine qui prendra la 3ème place (ou plutôt la 4ème après « Quand Harry rencontre Sally » (1989) ?). D’ici là, et pour patienter, il nous reste LA scène culte de « Love Actually », celle qui nous fait toujours pleurer et qu’on ne se lasse pas de revoir.

 

 

 

 

Love Actually 001

 

 

Pour aller plus loin

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

Contactez Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account