Eddie est la fameuse mascotte du groupe de heavy metal Iron Maiden, qui figure sur les albums de la formation depuis l’origine. Eddie, c’est un peu le septième membre du groupe…

Eddie a été dessiné pour la première fois par Derek Riggs, mais son véritable « père » n’est autre que Steve Harris, bassiste et fondateur du groupe. En effet, Derek Riggs s’est en fait inspiré des prestations scéniques du groupe à ses débuts, quand Iron Maiden utilisait un masque qui surplombait la batterie, et qui est à l’origine de la célèbre mascotte.

Le premier Eddie est celui figurant sur la pochette de l’album éponyme « Iron Maiden », sorti en 1980. Cet Eddie était destiné à la pochette du single « Running Free », mais le groupe a préférer l’utiliser pour la pochette de l’album.

En 1980, la pochette du second single d’Iron Maiden, « Sanctuary », fait scandale. Il montre Eddie égorgeant une femme qui vient d’arracher une affiche de concert du groupe. En y regardant de plus près, cette femme n’est autre que Margaret Thatcher, premier ministre conservateur de l’époque.

Thatcher prendra sa revanche sur la pochette du single suivant, « Women In Uniform », sorti également en 1980, où l’on y voit Eddie tenant par la taille deux femmes, quand une autre femme, qui ressemble aussi étrangement à la dame de fer, parait l’attendre au tournant, cachée derrière un mur. Avec cette pochette, Iron Maiden s’attirera non seulement les foudres du gouvernement britannique, mais aussi d’associations féministes.

 

 

 

Liens externes

 Iron Maiden Official

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2017 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account