Lors de la mise en ligne de la playlist du mois de décembre, on s’était donné rendez-vous, non, pas dans dix ans, seulement en janvier 2015… Mais vous nous manquez déjà, alors ne boudons pas notre plaisir, et offrons-nous une dernière petite sélection pour fêter Noël dignement.

Il y a 46 ans précisément, le 21 décembre 1968, la seconde mission habitée du programme spatial Apollo, Apollo 8, transportait pour la première fois des hommes au-delà de l’orbite terrestre, et permettait pour la première fois également à un homme de contempler la face cachée de la lune. Cette mission fut aussi l’occasion de la première célébration de Noël dans l’espace, avec une lecture « spatiale » du Livre de la Genèse diffusée à l’humanité par l’intermédiaire de la télévision.

Alors, 46 ans plus tard, cette Instant City XMas Playlist est à son tour la première célébration de Noël diffusée depuis Instant City à l’humanité… En toute modestie, bien entendu…

Nous attaquons avec Tuxedo, qui nous viennent de la West Coast, avec leur son funky old-school, sur le label californien Stones Throw Records. On enchaine avec la sensation R’n’B du moment, BANKS, et un remix de son morceau Warm Water, par Snakehips. A suivre le petit parisien FKJ, French Kiwi Juice, fer de lance du label français Roche Musique, qui nous balance une jolie pépite disco-électro comme on les aime. Le Nantais SBON nous livre ensuite sa version du titre Waves de Mr Probz, sorti en 2013, et largement remixé depuis. Silk Rhodes, nos chouchous du moment, avec leur titre Pains, toujours sur le label Stones Throw Records. Samadhisound, le label de David Sylvian, nous offre une collaboration entre l’ex leader du groupe Japan et Ryuichi Sakamoto, le compositeur de la BO de Furyo, le magnifique World Citizen (I Won’t Be Disapointed). Imagined Herbal Flows, Hip-Hop producer de Washington D.C., nous enchante ensuite avec son Clouds, sorti sur le label parisien DDM Recordings. Toujours sur Stones Throw Records, à suivre le Holiday de Homeboy Sandman. On enchaine avec le Sonnentanz des autrichiens de Klangkarussell, joli track house aux claviers entêtants. On a ressorti ensuite un vieux morceau de 2003 du suedois Hird, Keep You Kimi, sorti sur le label DNM (Dealer of Nordic Music). Dan Jamez, notre DJ australien adoré, nous livre sa toute dernière production, Profluent, sur le label parisien Colors Of Soul. Simple et efficace, comme on aime. On change de vibe avec le label berlinois Sonic Pieces, et les norvégiens de Deaf Center, avec le titre Oblivion. Pour se laisser glisser en douceur jusqu’à l’année prochaine…

Allez, salut maintenant ! See you in 2015 !

Soumettez-nous vos morceaux sur notre Page Soundcloud

 

 

LES ARTISTES D'INSTANT CITY PRESENTS DANS CETTE PLAYLIST

@danjamez

Vous pouvez  en discuter aussi dans ce District d’Instant City…

 

 

 

 

Tous les liens vers les artistes de la playlist

 

 

 

Et en cadeau, le clip de BANKS - Warm Water...

+ Mr Probz - Waves...

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account