Ce soir à 18h50, nous assisterons en direct sur Canal + à la soirée de clôture du 68ème Festival de Cannes, toujours avec Lambert Wilson aux manettes sur la scène du Palais des Festivals. Qui gagnera la Palme d’Or ? Que se murmure-t-il en coulisses ?

Sera-ce un film « connecté » comme « Sicario », « Mon Roi » ou « La Tête Haute » ?

Un film acclamé par la presse comme « La Loi du Marché », « Carol » ou encore « Youth » ?

LE film le plus consensuel comme « Mia Madre » ?

Le film le plus intéressant d’un point de vue artistique, comme « Le fils de Saul », que les distributeurs américains se sont arraché, ou « Dheepan » ?

Un film du bout du monde, comme « Notre Petite Soeur » ou « The Assassin », pour la magnifique esthétique de ses images ?

Ou encore le film le plus barré comme « The Lobster », le plus hué comme « La Forêt des Songes » ou le moins bien noté comme « Chronic » ?

Une chose est sûre, ce ne sera pas « Valley of Love », le règlement interdisant aux acteurs de critiquer les membres du jury ou le festival. Monsieur Depardieu a tout d’abord refusé de venir sur la Croisette défendre le film dans un Festival qui selon lui manque de panache. Désireux « d’éviter tous les cons » et de mettre « deux claques dans la gueule » de Charlie Hebdo, il conclut sur Sophie Marceau : « je me demande pourquoi il n’y a que chez elle qu’on voit tantôt un sein, tantôt une culotte ». Mal parti pour la Palme.

Le jury de 2015 est particulièrement adéquat pour une Palme d’Or sérieuse et objectivement de qualité, mais différente. La sélection a montré cette année qu’elle pouvait être audacieuse et intéressante, même si jugée par la presse en-deçà et sans véritable coup de foudre.

C’est d’ailleurs en la lisant que se dégage « The Big Pronostic », comme le titre Le Monde, en référence au film des frères Coen…

Sur 19 films :

Prix d’interprétation féminine pour Cate Blanchett
Prix d’interprétation masculine pour Vincent Lindon
Prix de la mise en scène pour « Le Fils de Saul »
Palme d’or pour « Mia Madre »
Prix du jury pour « Youth »
Prix du scénario pour « Sicario »

Et la palme d’or est décernée à…

 

 

Liens externes

 Ciné Cinéma Facebook

 

 

 

Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account