Calvin et Hobbes s’expose au 42ème Festival d’Angoulême, du 29 janvier au 1er février 2015. Une très bonne nouvelle pour tous les fans de Bill Watterson

Le dessinateur américain, grand prix du Festival International de la Bande Dessinée lors de la dernière édition, en janvier 2014, se voit consacrer un an plus tard une exposition qui revient en détails sur sa série mondialement connue, Calvin et Hobbes, et qui met à l’honneur l’œuvre de ce maitre du Strip contemporain.

Bill Watterson crée en 1985 ce Strip mettant en scène les aventures d’un petit garçon blond âgé de six ans, Calvin, et de son fidèle camarade de jeu, Hobbes.

Aussi simple que géniale, la série repose dès le départ sur un principe : Hobbes, un banal animal en peluche, s’anime et grandit pour devenir un véritable tigre, lorsqu’il se trouve en présence de Calvin. Ensemble, ils partagent les jeux et les réflexions de cet enfant à la fois turbulent et très attachant. La série a connu un succès international grandissant, au cours de ses dix années d’existence, et a été publiée dans de nombreux journaux.

Les albums de Calvin et Hobbes se sont vendus, à ce jour, à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Exposition Calvin et Hobbes

(Espace Franquin, Salle Iribe, 1 boulevard Berthelot)

 

 

 

 

Pour aller plus loin

 Festival d’Angoulême

 

 

0 comments
Profile Status
ACTIVE

Commenter ici, en utilisant Facebook ou en laissant un commentaire en bas de page

commentaires

CONTACTER Nous

On revient vers vous très vite.

Envoi

©2018 Instant City

Les Catégories du Mag :
ou

Identifiez-vous

ou    

Forgot your details?

ou

Create Account